Accueil > Horlogerie > Montre de luxe pour homme MeisterSinger Astroscope Edition
Horlogerie

Montre de luxe pour homme MeisterSinger Astroscope Edition

2190 €
L'astroscope affiche les jours de la semaine comme ils ne l'ont jamais été auparavant: liés aux corps célestes qui ont été attribués aux différents jours depuis les temps anciens.

C’est le Soleil et la Lune qui divisent notre temps entre le jour et la nuit et les douze mois de l’année que chacun peut ressentir et observer. Cependant, la division en semaines de sept jours ne suit aucun rythme astronomique particulier, mais a davantage un fond mythologique. La méthode remonte probablement aux Babyloniens, qui, comme beaucoup d'autres peuples, considéraient le nombre sept comme particulièrement saint et lié à sept corps célestes, à savoir le Soleil, la Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus et Saturne. . Tout comme la plupart des planètes portent le nom de dieux romains, la plupart des jours de la semaine en allemand et en anglais tirent leurs noms correspondants de la mythologie nordique. Tout au long de l'histoire, l'attribution des jours de la semaine aux corps célestes a subi l'épreuve du temps:

Lundi, la Lune ☽
Mardi, Mars ♂
Mercredi, Mercure ☿
Jeudi, Jupiter ♃
Vendredi, Vénus ♀
Samedi, Saturne ♄
Dimanche, le soleil ☉

Avec ces corps célestes et leurs symboles classiques, l'astroscope montre les jours de la semaine non pas de manière linéaire ou radiale, mais en errant dans les deux sens dans une constellation qui ne se produit que tous les dix à douze ans dans le ciel nocturne sud de l'hémisphère nord. . Encore une fois en juillet 2020, à l'exception du Soleil, bien sûr, tous les corps célestes de la semaine y seront visibles en même temps. L'Astroscope stylise cette formation sur son cadran; un point lumineux apparaît le lundi vers 12 heures au symbole de la Lune et le lendemain à droite au symbole de Mars. Mercredi, il apparaît à côté de Mercure vers 9 heures; jeudi à côté de Jupiter à 3 heures ...

C'est aussi étonnant et pourtant aussi facile à comprendre que l'heure affichée avec une seule main, mais comme aucune montre MeisterSinger n'a jamais eu une histoire aussi longue et belle que l'Astroscope, elle est accompagnée d'une brochure qui décrit en détail le contexte historique. et explique également le point d'errance de la journée. En réalité, il ne saute pas d'avant en arrière. Sous le cadran, un grand disque de la semaine avec un certain nombre de points brillants se déplace d'un pas de plus d'un jour à l'autre, se déplaçant toujours en cercle, comme c'est le cas dans le monde de la mécanique céleste.

L'Astroscope est alimenté par un mouvement automatique suisse qui peut être vu à travers le fond de l'exposition en verre vissé sextuple. Le boîtier en acier inoxydable a un diamètre élancé de 40 millimètres et est étanche jusqu'à une pression de 5 bars.
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Découvrez également
Nos dernières actualités
Collection bronze montres Meistersinger en exclusivité Chambert  Toulouse

Collection de montres Meistersinger bronze

La marque horlogère MeisterSinger est la spécialiste des montres à mono-aiguille. Le design épuré unique d’une montre allie les principes ancestraux de la mes...